OOADD

Togo: OOADD et OJEDD sensibilisent sur l’eau, l’énergie et l’environnement le 26 avril prochain

(Société Civile Média) – « Comment valoriser l’Eau, réutiliser l’Energie et protéger l’environnement pour une vie meilleure », c’est à travers ce thème que l’Observatoire Ouest Africain du Développement Durable (OOADD) et l’Organisation des Jeunes Engagés pour le Développement Durable (OJEDD) entendent apporter leur appui au Salon International de l’Eau, de l’Energie et de l’Environnement qui se tient à Lomé du 24 au 28 avril prochain. Dans le cadre de la mise en œuvre des Objectifs 6, 7, 13 et 15 du développement durable, ces deux structures organisent, le 26 avril au pavillon Oti du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), une campagne de sensibilisation sur l’eau, l’énergie et l’environnement. 

A en croire ses organisateurs, la campagne vise d’une part à partager des informations sur l’état actuel du secteur de l’eau au Togo et d’autre part à informer les participants sur l’ODD 6 avec un focus sur sa mise en œuvre au Togo. Ce sera à travers des présentations thématiques, des partages d’expériences, des projections de vidéos et des débats

Sont attendus à cette campagne de sensibilisation des représentants d’ONGs, le secteur privé, les universitaires, les professionnels, les passionnés des questions de développement durable, les visiteurs du salon et bien d’autres personnes.

Organisé par la société Environmental events, le Salon International de l’Eau, de l’Energie et de l’Environnement (SI3E) a pour but d’informer et de sensibiliser le public des grands enjeux liés à la trilogie Eau-Energie-Environnement afin de susciter  un éveil de conscience collectif de l’Afrique en particulier ; de développer des échanges et relations inter-entreprises d’une part, et entre les professionnels et universitaires d’autre part. Il vise également à promouvoir et à vulgariser des technologies et projets innovants, approches de solutions aux grands défis environnementaux ; à promouvoir un transfert de technologie adapté au contexte africain et à créer un cadre favorable à la signature de partenariats. Le SI3E s’articule autour des expositions, des conférences-débats, des campagnes de sensibilisation, des présentations et démonstrations des avancées technologiques et des solutions, des remises de prix et de trophées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *