Forum international de l'eau

Forum Mondial de l’Eau: Une startup togolaise représente l’Afrique

(Société Civile Média) – Grand honneur pour le Togo, qui est présent au Forum Mondiale de l’Eau qui se tient du 18 au 23 mars 2018 à Brasilia, la capitale du Brésil. Et c’est la startup togolaise, Maji Technologies, incubé à Woelab, qui représente la terre de nos aïeux et tout le continent africain à ce grand rendez-vous organisé depuis 1997 et qui se tient tous les trois ans.

La startup du Woelab a été retenu pour avoir créé Maji Technologie, un dispositif composé d’un détecteur automatique alimenté par l’énergie solaire, connecté à une plateforme qui fournit des résultats concrets concernant la quantité et la qualité de l’eau en moins d’une minute. Le Forum Mondial de l’Eau sera pour la startup l’occasion de présenter son dispositif et de présenter une communication sur la thématique : « How to fight water mortality with an App in Togo? ».

Le Forum Mondial de l’Eau est une initiative Conseil Mondial de l’Eau. Cette rencontre vise à provoquer l’engagement politique des gouvernements et à déclencher des actions concrètes en vue de trouver des solutions durables aux problèmes liés à l’accès à l’eau potable dans le monde. Il prend en compte la gestion et l’utilisation responsable de cette denrée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *