phénomène des enfants de rue au Togo

Togo-Assemblée Nationale: Bientôt une journée consacrée aux enfants

(Société Civile Média) – Voilà une nouvelle qui, sans nul doute, va réjouir les organisations de défense des droits des enfants. Et elle a été donnée par Kailash Satyarthi, de passage à Lomé il y a quelques jours. A en croire le Prix Nobel de la Paix 2014, qui a soumis l’idée aux autorités, l’Assemblée nationale togolaise a accepté de consacrer une journée entière de débat au cours de ses sessions à la problématique des droits de l’enfant dans le pays. Cette résolution a été confirmée par Dama Dramani, président du parlement togolais, lors de l’audience qu’il a accordée à M. Satyarthi.

« Je suis heureux que lorsque j’ai partagé cette idée avec le Président de l’Assemblée nationale, il n’a pas hésité et a promis de consacrer une journée entière lors de leurs sessions parlementaires pour parler de la question des droits de l’enfant », a déclaré le prix Nobel dans des propos relayés par Togo Top Infos.

Cet engagement des députés togolais va aider le pays  à réduire entre autres le taux du travail des enfants de 05 à 14 ans qui est de 29,6%. Ces enfants victimes servent de main d’œuvre dans le domaine agricole, surtout dans le secteur café, cacao et coton. Pour Kailash Satyarthi, cette initiative, la première en Afrique, sera un exemple pour le reste des pays africains et cela va leur permettre de prioriser la question des enfants. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *