LTDE

Foly Satchivi: Le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants s’engage en politique

(Société Civile Média) – Foly Satchivi, le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), a décidé de s’engager publiquement en politique. L’information est donnée par nos confrères de Togo Breaking News à qui un message a été transmis par l’intéressé. Ce dernier explique sa décision par le fait que la solution aux maux qui minent les universités du Togo sont entre les « mains d’un seul individu : Faure Gnassingbé ». Il compte donc trouver cette solution en combattant le chef de l’Etat aux côtés des figures actuelles de l’opposition.

« Il est inutile de bousculer les Présidents d’universités, les ministres et les directeurs de services centraux qui ne sont que des valets locaux, même si d’une part ils ont aussi un rôle à jouer », précise-t-il dans son message. « Ne soyez pas surpris de voir SATCHIVI Foly se battre dans les prochains jours aux côtés des grandes figures de la lutte Togolaise à l’instar de Tikpi ATCHADAM, de Jean-Pierre FABRE et de Mme ADJAMAGBO-JOHNSON pour qui j’ai de l’estime et un profond respect », a-t-il indiqué.

Tout en estimant que l’arrestation des responsables du mouvement Nubueke est une injustice, Foly Satchivi lance : « Quand la République est en danger, tout le monde doit se sentir concerné ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *