zephyr

Togo-Journée de la femme: L’émission « Bien-être » à Agou grâce à l’association « Sourire Ensemble »

(Société Civile Média) – Dans le cadre de la  journée internationale de la femme, célébrée chaque 08 mars, l’émission « Bien-être » de Radio Zéphyr compte se rapprocher davantage des populations rurales. Avec le concours de l’association « Sourire Ensemble », l’équipe de cette émission sera dans la préfecture d’Agou au cours de la célébration de cette année.

Cette sortie sera essentiellement consacrée à la sensibilisation des populations de cette localité et de ses environs sur l’hygiène intime, le dépistage du cancer de seins, du VIH, des maladies gynécologiques et de l’Hépatite, la palpation des nodules et le planning familial.

A en croire les organisateurs de l’événement, le projet vise à contribuer à l’éradication de l’extrême pauvreté et la faim, à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, améliorer la santé maternelle, combattre le VIH/sida, le paludisme et d’autres maladies.

Outre les sensibilisations, les populations d’Agou et ses environs bénéficieront  gratuitement de test de dépistages de certaines maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *