PDI cc

Togo: ‘‘Partenaires de Développement International’’ offre des kits vestimentaires aux enfants d’Atsandomé

(Société Civile Média) – Partenaires de Développement International (PDI) donne le sourire aux orphelins et enfants vulnérables d’Atsandomé. Le dimanche 25 février, une délégation de cette association conduite par son Directeur exécutif Takpa Sofoh Aboudou Chakour,  était dans cette localité située dans la préfecture de Vo, où elle a offert des kits vestimentaires à ces derniers. Une manifestation organisée en collaboration avec les fils et cadres de la famille royale d’Atsandomé à Lomé, conduite par Amoussou Yao Doha Alias ‘‘Saiv’’, choisi comme parrain de la cérémonie.

Composés d’habits, de culottes, de pantalons et de chaussures, ces kits ont bénéficié à plus de 50 orphelins et enfants vulnérables, sans oublier leurs familles.  Des cadeaux offerts par Heijde Morou Touré Lélatou et son époux, tous deux membres de PDI- Belgique (la section belge de l’association Partenaires de Développement International).

« Il y a pleins d’enfants dans ce village. Mais notre cible, ce sont les enfants démunis et du coup, pour pouvoir les toucher, nous avons, avec le soutien des autorités locales, fait une enquête qui nous a permis de les choisir », a expliqué le Directeur exécutif de PDI en parlant des critères qui ont permis de retenir les bénéficiaires. « Notre souhait est d’avoir plus de moyens pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’enfants non seulement sur le plan vestimentaire, mais aussi sur le plan scolaire et alimentaire », poursuit M. Takpa Sofoh d’après qui ce n’est pas une joie pour son association de servir certains enfants et de voir les autres repartir bredouille.

PDI 2

À l’issue de la distribution, sourire et joie se lisaient sur le visage des enfants et de leurs familles. Ceux-ci n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance aux généreux donateurs. Et d’exprimer le souhait que l’intervention de PDI ne se limite pas seulement à la distribution des kits vestimentaires, mais s’élargisse aussi au parrainage scolaire de leurs enfants à la rentrée scolaire 2018-2019.

Créée en 2007, Partenaires de Développement International (PDI) est une association de solidarité internationale qui a pour but de promouvoir le Développement Durable dans les communautés rurales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *