PDRD

Togo-PDRD: 724 emplois créés, 17000 bénéficiaires touchés à Djagblé

(Société Civile Média) – Le Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRD) a été officiellement lancé ce jeudi 22 février par le chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé.

Financé par la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA) et la Banque Islamique de Développement (BID) à hauteur de 9,6 milliards de Fcfa, ce projet vise, d’après le gouvernement togolais, à lutter contre la pauvreté en milieu rural et surtout contre le chômage. Dans son exécution, qui prend en compte 8 villages, il est prévu la construction de pistes rurales, la production de riz et des cultures maraîchères, la promotion de la pisciculture, l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable, la construction d’infrastructures scolaires et de santé. 

Le PDRD va par ailleurs permettre de créer plus de 724 emplois directs et 3400 emplois indirects. Le volet infrastructure sera également pris en compte avec la construction de plusieurs écoles et centres de santé. En somme, ce sont 17 000 habitants de Djagblé qui vont bénéficier des retombées du PDRD.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *