maison de l'étudiant

Togo: Bientôt une « Maison de l’étudiant » grâce à l’appui du RIJLF et de l’OAPEC

(Société Civile Média) – La Maison de l’étudiant verra bientôt le jour à l’Université de Lomé. Ce vendredi, le premier responsable de l’UL, le Professeur Dodzi Kokoroko, a procédé à la pose de la première pierre de cette structure (photo) dont la construction sera en grande partie financée par le Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF) et  l’Organisation Africaine pour l’Éducation et la Culture (OAPEC) dont les premiers responsables étaient présents à la cérémonie.

Estimé à un coût global de 660 millions de Fcfa, la Maison de l’étudiant sera un bâtiment à trois niveaux. Il sera construit sur une superficie à base de 1000 m2. Au rez-de-chaussée il comportera un secrétariat général en plus d’un gymnase. Au premier étage, il y aura 16 bureaux et 4 salles de réunion modulables en une grande salle. La même configuration se retrouvera au deuxième et au troisième étage, avec au troisième étage, un ajout de salles plus grandes pour les spectacles en plus de 16 chambres pour loger éventuellement les membres d’associations sœurs en visite à l’UL.

En somme, en plus de servir de cadre d’expression, d’échanges et de rencontres aux étudiants, la Maison de l’étudiant abritera également les bureaux des associations et mouvements estudiantins. Sa construction va durer six à huit mois.

Ci-dessous, le plan de la Maison de la future « Maison de l’étudiant »

maison de l'etudiant 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *