David Dosseh

Togo-Société civile: Le Professeur David Dosseh parmi les 100 Africains de 2017

(Société Civile Média) – Ancien N°1 du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) et actuel coordinateur du Mouvement Citoyen « Togo Debout », le professeur David Ekoué Dosseh figure parmi les 100 personnalités sélectionnées par le Magazine panafricain NewAfrican dans le cadre de son classement annuel de l’année 2017. Ce classement éclaire, d’après le magazine, sur « les personnalités et les parcours d’hommes et de femmes au cœur de l’action pour créer, agir, transformer la vie du continent ».

« Professeur agrégé de chirurgie viscérale depuis dix ans, Ekoué David Dosseh, 50 ans, a tourné le dos aux sirènes de conditions de travail avantageuses à l’étranger, pour se consacrer aux soins de populations démunies dans son pays. Cet enseignant du supérieur s’y est surtout distingué par son engagement au sein de différentes organisations syndicales ou mouvements citoyens œuvrant pacifiquement pour une société plus juste ; tant sur le plan politique que social. C’est le cas du mouvement Togo Debout dont il est l’un des leaders. Discret mais efficace, ce chevalier des Palmes académiques françaises s’est révélé au grand public togolais à la tête du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo. Homme de parole, défenseur infatigable de causes considérées comme perdues, le professeur Dosseh est l’un des fondateurs des Universités sociales lancées en 2016 pour raviver la flamme des organisations de la société civile au Togo », écrit le magazine NewAfrican sur cet acteur de la société civile du Togo.

A signaler que Jean-Baptiste Placca, journaliste togolais et chroniqueur sur Radio France Internationale (Rfi), figure également dans ce classement, ainsi que huit autres Togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *