ReMEDD

Togo-ReMEDD: Plus de 200 médias s’engagent pour l’atteinte des 17 ODD

(Société Civile Média) – Crée en avril 2017 à l’initiative de l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC), le Réseau des médias engagés pour le développement durable (ReMEDD) a officiellement lancé ses activités ce mardi à Lomé. Présidé par Isidore Akollor, Directeur de publication du journal Actu Express, cette organisation est constituée de plus de 200 médias (de tout le Togo)  qui entendent se mettre ensemble pour accompagner les secteurs publics et privés en vue de l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).

Promouvoir une éducation de qualité dans des conditions d’équité ; offrir des opportunités d’apprentissage et de formation professionnelle des jeunes filles et des enfants démunis ; offrir des accès aux soins de santé primaires aux populations ; promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles, ainsi qu’une croissance économique soutenue, partagée et durable, tels sont les objectifs que vise le ReMEDD. Ce réseau entend aussi mettre tout en œuvre pour atténuer ou réduire la pauvreté sous toutes ses formes ; éliminer la faim ; assurer la sécurité alimentaire ; améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable ; promouvoir le plein emploi, le travail décent, l’industrialisation durable. Le ReMEDD compte également instaurer des modes de consommation et de production soutenables et lutter contre le changement climatique.

Le réseau prévoit une rencontre avec les médias ce mercredi. Une rencontre qui sera pour lui l’occasion de dévoiler ses activités et son agenda.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *