AGR

Africa Global Recycling: Un dîner pour réfléchir sur la Responsabilité Sociale des Entreprises

(Société Civile Média) – La Responsabilité Sociale ou Sociétale des Entreprises (RSE) sera au cœur d’une rencontre qui se tiendra le 18 janvier prochain à Lomé. Dénommée « Les Diners RSE », cette rencontre sera placée sous le thème « l’Entreprise fait partie de la Société, l’Entreprise est un Leader Social ». Elle est organisée par Africa Global Recycling (AGR) et se veut un rendez-vous trimestriel autour d’un dîner convivial  d’échanges et de partage d’expériences dans un cadre propice au réseautage, également levier de performance.

« Les mutations que connait le monde nous appellent à repenser nos modes de production et de consommation, nous obligeant ainsi à rechercher davantage un point d’équilibre entre les enjeux environnementaux, économiques et sociaux qu’elles sous-tendent.   En effet, les questions que soulève la notion de Développement Durable, interpellent plus d’un sur le concept RSE, Responsabilité Sociale/Sociétale des Entreprises qui, plus qu’un argument marketing pour nos entreprises, est un réel état d’esprit de prise de conscience de nos impacts sur le développement dans nos territoires d’implantation », indiquent les organisateurs de cette soirée qui verra la participation d’imminentes personnalités à savoir : des dirigeants, décideurs et chefs d’entreprises, des représentants de groupements professionnels, des banquiers, des socio-économistes, des acteurs du secteur privé de la société civile, des personnalités institutionnelles, des membres du corps diplomatique, des invités venus de l’extérieur, pour ne citer que ceux-là.

La RSE est-elle un véritable levier de performance et génératrice de valeur ? Quels sont les moyens pour mesurer, accompagner, développer et valoriser cette performance ? Voici quelques-unes des questions qui seront débattues au cours de ce dîner et qui permettront aux intervenants de mettre en lumière leurs initiatives au Togo pour la promotion et la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable et leur politique entrepreneuriale de RSE.

Le dîner se tiendra à l’hôtel IBIS de Lomé et la participation est fixée à 40 000 FCFA par personne.  Pour plus d’informations et réservation, contactez les numéros suivant: 96 80 24 64 et 96 80 24 62.

Créée depuis Janvier 2013, Africa Global Recycling est la première entreprise en Afrique de l’ouest qui propose aux collectivités et aux entreprises une offre globale de solutions innovantes alliant performance économique et environnementale. Elle est dirigée par Edem d’Almeida, un ancien employé d’une grande entreprise française de valorisation des déchets.

Environnement, Société et Economie étant très liés et interdépendants, AGR entend développer avec ses clients une logique de partenariat « Gagnant-Gagnant » avec la prise en compte de tous les facteurs sociaux, économiques et environnementaux dans la planification de leur développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *