AGOPODE

Association AGOPODE: Le projet « Talents de rue » pour former les enfants de rue

(Société Civile Média) – Créée en avril 2015, l’association humanitaire à but non lucratif AGOPODE (Agora des Populations Défavorisées) a officiellement lancé ses activités en fin de semaine dernière. Une cérémonie au cours de laquelle près d’une trentaine d’enfants de rue ont été sensibilisés sur la nécessité de quitter la rue pour envisager leur avenir autrement.

« Il faut que les enfants profitent de la main tendue et de l’aide de AGOPODE pour se tirer d’affaire, sortir de la précarité pour une réinsertion socioprofessionnelle réussie », a indiqué M. Klu Kossi Paul, président fondateur de SEDO-Togo, une association en partenariat avec AGOPODE.

Pour donner une autre orientation à l’avenir des enfants de rue, l’association AGOPODE entend mettre en œuvre le projet « Talents de rue ». Ce projet consiste à former ces enfants d’un point à un autre selon leurs zones de regroupement et d’habitation. La maroquinerie, le perlage, la cordonnerie, la peinture, la menuiserie, la danse, la céramique, les animations socio-éducatives sont les principaux domaines dans lesquels les enfants seront formés dans le cadre du projet ‘‘Talents de rue’’.

L’association AGOPODE, depuis sa création, s’est fixé l’objectifs, entre autres, de contribuer à l’épanouissement des populations défavorisées, d’œuvrer à la réinsertion des enfants en situation de rue, d’oeuvrer à l’éducation scolaire et professionnelle des orphelins et des enfants démunis, d’assister les populations démunies, de promouvoir les droits des personnes vulnérables et des personnes vivants avec un handicap, de promouvoir l’auto-emploi et l’entrepreneuriat des veuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *