dudh

Togo: La CTDDH pour l’adoption d’une loi protégeant les Défenseurs des Droits Humains

(Société Civile Média) – « Protection des DDH en période de crise sociopolitique au Togo »,  c’est autour de ce thème que la CTDDH (Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits Humains) a réuni en fin de semaine dernière à Lomé 25 défenseurs des droits de l’homme (DDH).

Organisée en collaboration avec le Réseau des Associations et ONGs Togolaises pour l’Education aux Droits de l’Homme (RAOTEDH), cette rencontre avait pour objectif de réfléchir sur le renforcement du respect des droits des défenseurs des droits de l’homme dans un contexte socio politique mouvementé au Togo. Elle a été pour les participants l’occasion d’échanger sur leurs rôles, responsabilités et sécurité en vue du respect de leurs droits au Togo, et d’assurer une meilleure coordination des actions des DDH en vue de leur protection.

Qui est DDH ? ; rôles et responsabilités des DDH ; quelle sécurité des DDH en situation de crise ? Voici les interrogations autour desquelles les échanges ont porté au cours de cette journée.

« Cette initiative n’est que la première d’une série de rencontres qui aboutiront à la création d’un cadre où divers acteurs seront réunis pour échanger sur les dispositions à prendre afin de lancer le processus qui aboutira à l’adoption d’une loi protégeant les DDH au Togo« , a indiqué Bonaventure N’Coué MAWUVI, Président de la CTDDH.

La rencontre s’inscrit dans le prolongement de la célébration de la journée internationale des DDH.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *