Nuit des droits de l'homme

Togo: Rendez-vous ce soir à Lomé pour la « Nuit des droits de l’homme » !

(Société Civile Média) – Annoncé début novembre dernier, la deuxième édition de la Nuit des droits de l’homme se tiendra effectivement ce vendredi 22 décembre à Lomé. Initiative du  CACIT (Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo), la cérémonie aura lieu à l’Agora Senghor sous le thème « Respectons nos engagements » et s’inscrit  dans le cadre de la Journée internationale des Droits de l’Homme célébrée le 10 décembre dernier.

La nuit des droits de l’Homme, organisée pour la première fois en 2015, vise à renforcer les  actions de promotion et de protection des droits de l’homme au Togo à travers la distinction des acteurs les plus performants dans leurs domaines.

Les catégories qui seront primées sont : droit à une justice équitable, droit des femmes,  droit des enfants,  droit des détenus,  droit des personnes en situation de handicap, médias engagés en faveur des droits de l’homme, artistes musiciens engagés en faveur des droits de l’homme et les entreprises intégrant l’approche RSE (responsabilité sociale de l’entreprise, ndlr) et l’approche handicap dans leur management.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *