CDFDH

Togo: Les défenseurs des droits de l’Homme formés sur le numérique les 7 et 8 décembre

(Société Civile Média) – Après avoir outillé les acteurs sur la liberté de réunion et de manifestation il y a deux semaines, le Centre de Documentation et de Formation sur les droits de l’Homme (CDFDH), organisera les 7 et 8 décembre prochain un atelier de formation des défenseurs des droits de l’homme. Axé sur le thème « Le défenseur des droits de l’homme et le numérique », la rencontre s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des Droits de l’Homme célébrée le 10 décembre de chaque année. Il se déroulera à Lomé.

Par ailleurs, la cérémonie de lancement de cet atelier servira également de cadre pour la présentation d’un manuel consacré aux défenseurs des droits de l’homme, ainsi qu’au lancement de WATCH, une application mobile dédiée aux défenseurs des droits de l’Homme au Togo.

« La défense des droits humains au Togo de 1990 à nos jours : défis et enjeux » ; « le défenseur des droits de l’homme : identité, valeurs, actions » ; « la protection internationale des défenseurs des droits humains » ; « le numérique dans la promotion et la protection des droits de l’homme » ; « la sécurité physique et numérique des défenseurs de droits de l’homme », voilà quelques uns des thèmes qui meubleront cet atelier du CDFDH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *