ONG ange

Togo-ONG Ange: Combattre le phénomène des enfants de la rue par la sensibilisation des parents

(Société Civile Média) – En dépit de la lutte engagée, depuis 16 ans, par l’ONG Ange (Amis pour une Nouvelle génération d’Enfants) contre le phénomène des enfants de la rue, force est de constater que le mal perdure. Et pour l’arrêter définitivement, cette organisation veut faire les choses autrement. Elle a donc décidé de prendre le mal à la racine en sensibilisant les parents qui, très souvent, laissent leurs enfants faire de la rue leur demeure sans faire le moindre effort pour les faire revenir à la maison.

C’est ainsi que les responsables de cette ONG étaient vendredi dernier à Kouvé (préfecture de Yoto), une des localités togolaises dans lesquelles sévit le phénomène. Ce déplacement a été pour eux l’occasion de sensibiliser les pères et mères de famille de ce milieu au cours d’une causerie-débat axée sur le thème : Phénomène des enfants de rue au Togo, la responsabilité des parents.

« Nous avons remarqué que ces enfants viennent des milieux, de Kouvé, Ahépé, Tabligbo, de Tchékpo et autres pour se réfugier dans les rues de Lomé. C’est pourquoi, nous avons choisi rencontrer les parents pour leur parler du phénomène des enfants de rue. Ce sont les parents qui doivent leur (ndlr, les enfants) parler du danger de la rue », a indiqué Gabriel Amouzou, Directeur de l’ONG Ange.

Au Togo, des enquêtes récentes ont montré que plus de 6000 enfants vivent dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *