UNFPA

Togo : Le bureau de l’UNFPA renforce ses capacités en matière de lutte contre la fraude

(Société Civile Média) – La représentation togolaise du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA Togo) a organisé le mercredi 29 novembre 2017 dans ses locaux, une session de formation interne sur la Politique anti-fraude et autres pratiques répréhensibles au sein de l’Agence. L’Organisation a en effet adopté une nouvelle Politique en la matière en juin 2017, et obligation est faite à chaque membre du personnel de la respecter et de l’observer scrupuleusement dans l’accomplissement de sa mission au service de l’UNFPA et au bénéfice des populations les plus vulnérables. Cette session de formation a été animée par le Représentant Résident, M. Saturnin EPIE.

La responsabilité de chaque membre du personnel ainsi engagée, il est recommandé à chacun de prévenir la fraude, de la détecter et d’y répondre.

Des outils et ressources didactiques existent à cet effet, notamment les cours et formations, le statut du personnel, le code de bonne conduite du fonctionnaire international et la Charte des Nations Unies.

Dans les échanges qui ont suivi, le personnel du Bureau UNFPA Togo s’est imprégné des diverses manifestations et éventuelles conséquences de la fraude et autres pratiques interdites ainsi que des mécanismes en place pour dénoncer les cas de fraude.

(Avec UNFPA Togo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *