cset

Togo-CSET: Une trêve pour donner du répit aux autorités

(Société Civile Média) – Pas de grève dans l’enseignement cette semaine. Ainsi en a décidé la Coordination des Syndicats des Enseignants du Togo (CSET). Alors que les enseignants ont encore appelé à une reconduction de leur mouvement, la CSET appelle de son côté à une trêve toute cette semaine pour donner du répit aux autorités afin qu’elles répondent favorablement à leurs revendications.

Parlant du bilan des mouvements passés, l’organisation syndicale estime qu’il est satisfaisant.

« Le bilan est très satisfaisant et les choses s’améliorent de jour en jour. Par rapport à la décision que nous avons prise d’envoyer un courrier, elle a créé des remous sur nos panels et c’est difficile de passer comme information. Mais il faudrait dire que les camarades vont nous comprendre », indique la CSET.

En effet, lors du Conseil National de Dialogue Social (CNDS), il a été dit que si les enseignants veulent avoir une copie du statut particulier, il leur suffit d’écrire au premier ministre. Donc une note a été envoyée à la primature et les syndicats attendent qu’elle donne suite à leur lettre. Le cas échéant, la semaine prochaine sera paralysée par une nouvelle grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *