CSI adrien akouete beleki

11è congrès de l’USO: La CSI Afrique témoigne ses reconnaissances à l’Union Syndicale Obrera

(Société Civile Média) – Secrétaire général  Adjoint de la CSI Afrique (Confédération Syndicale Internationale – Afrique), Adrien Beleki Akouété a participé, du 22 au 24 novembre, au 11ème Congrès confédéral de l’Union  Syndicale Obrera (USO). Une rencontre placé  sous le  thème : « En marche pour tous nos droits », et qui a vu la participation de plus de 300 délégués venus de tous les coins de l’Espagne.

Ce 11ème congrès a été pour M. Beleki Akouété, l’occasion de témoigner, au nom de la CSI Afrique, toute sa gratitude et sa reconnaissance à ses camarades syndicalistes de l’USO pour leur soutien aux travailleurs africains en général et à ceux de la CSTT (Confédération syndicale des travailleurs togolais) en particulier. Et d’émettre le vœu que cette coopération se renforce avec quatre  organisations  du  continent  africain parmi lesquelles  la CSTT  et l’UGSL (Union Générale des Syndicats Libres).

Le secrétaire général adjoint de la CSI a par ailleurs plaidé en  faveur du transfert  de l’inscription  des  technologies  dans les programmes  futurs de l’USO. Ceci dans  le but de  renforcer  les capacités  des travailleurs  africains à faire face au défi du monde du travail  en plein  changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *