Wanep

Togo-crise politique: Le WANEP à la recherche d’une sortie pacifique

(Société Civile Média) – Quel rôle la société civile pourra-t-elle jouer dans la résolution pacifique de la crise qui secoue le Togo depuis le 19 août dernier ? La question réunit depuis jeudi à Lomé 45 délégués de la société civile togolaise appuyés par des délégués venus du Ghana et du Bénin. Initiative de la branche togolaise du West Africa Network for Peacebuilding (WANEP-Togo), la rencontre s’inscrit dans le cadre du projet d’accompagnement des acteurs sociopolitiques  togolais pour une gestion efficace et pacifique de la crise, projet financé par le PNUD. Elle sera l’occasion de réfléchir sur la contribution de la société civile en vue d’une résolution pacifique de la crise togolaise.

« La société civile togolaise essaie de toujours apporter sa contribution. Nous espérons qu’au sortir de ces deux jours de travaux, elle va davantage contribuer à l’apaisement de la crise actuelle pour une paix effective dans notre pays », a confié Nora Da-Do Amedjenou-Noviekou, Coordinatrice nationale de WANEP-Togo, dans des propos relayés par Togo Breaking News.

« Ces événements « malheureux » démontent à suffisance que le Togo n’est pas à l’abri d’une instabilité politique et il est du devoir de chaque acteur d’apporter sa contribution pour un retour effectif au calme », a indiqué de son côté Marceline Mensah-Pierrochi, présidente du conseil d’administration de WANEP-Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *