ONG VISA

Togo: L’ONG VISA implique les élèves dans la lutte contre le diabète

(Société Civile Média) – L’ONG VISA (Volontaires Internationaux pour la promotion de la santé en Afrique) associe les élèves à la lutte contre le diabète. Elle a organisé, le 18 novembre dernier à Lomé, la première édition du concours inter scolaire sur cette maladie. A travers cette compétition à laquelle plusieurs établissements scolaires ont participé, elle entend amener les élèves à réduire la consommation excessive du sucre.

« Pour prévenir le diabète, il faut passer par les élèves qui seront des parents demain. Le diabète est une véritable épidémie aujourd’hui et la prévention du diabète chez les adultes de demain doit passer par les élèves d’aujourd’hui. Cette épidémie du diabète prend de l’ampleur donc plusieurs établissements sont dans cet appel pour présenter leur sketch, chant, dessin et poème », a indiqué Dr Damien Ekoué-Kouvahey, Directeur Exécutif de l’ONG Visa, dans des propos relayés par nos confrères de Djena.info.

C’est Carine Tchalla du collège Notre Dame des Apôtres (NDA) qui a remporté le trophée de la poésie à l’issue du concours. Mensah Attoh du même établissement a remporté celui du chant, tandis que Kossou Ghislain de l’école Jean Jacques Rousseau est parti avec le prix du meilleur dessin.

L’ONG Visa œuvre depuis quelques années dans la lutte contre les maladies transmissibles et non-transmissibles telles que le cancer infantile, le cancer du col de l’utérus, l’hypertension, le VIH SIDA. L’organisation mène également des actions de sensibilisation et de dépistage contre le diabète dans les mosquées, églises et marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *