andré johnson

COP 23-Togo: 3,54 milliards de dollars US pour lutter contre les changements climatiques

(Société Civile Média) – Représentant le Togo à la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques en marge de la 23ème Conférence de l’ONU sur le climat (COP 23), André Johnson, le ministre de l’Environnement présentera la feuille de route susceptible d’aider le pays à atteindre ses objectifs.

En effet, ces assises sur le climat de Bonn visent entre autres à soutenir la volonté des Etats à honorer les engagements pris à Paris lors de la COP21 en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre (2°C voire 1,5°C). Rappelons que le Togo a signé l’Accord de Paris et autorisé sa ratification par le Parlement. Il s’est ainsi engagé à atteindre les objectifs que se sont fixés les Etats.

Des financements et des transferts de technologies sont promis en soutien aux pays du Sud. Au plan national, le besoin total de financement du Togo est estimé à 3,54 milliards de dollars US de 2020 à 2030 selon les Contributions Déterminées Nationales. Ces fonds seront ainsi répartis : 1,54 pour l’adaptation, 1,10 pour l’atténuation, 0,5 pour le transfert de technologies et 0,4 pour le renforcement de capacités.

Un commentaire sur “COP 23-Togo: 3,54 milliards de dollars US pour lutter contre les changements climatiques

  1. Bonjour moi je suis membre du Greto(groupe de reflexion des ecolo du Togo) depuis Cancún on a senti en ces pollueurs payeurs une mauvaise volonté de contribuer au budget pour atténuer les réchauffement climatiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *