association 123 action

Togo: L’association « 1-2-3 Action » offre un batiment scolaire à Djakpata-copé

(Société Civile Média) – Les élèves de l’Ecole primaire publique du village de Djakpata-copé, localité située à 27 km au nord-est de Notsé, étudieront désormais dans des salles de classe dignes de ce nom. Ceci grâce à l’association « 1-2-3 Action » qui leur a offert un bâtiment scolaire flambant-neuf. Le bâtiment est doté de 77 tables-bancs mis à disposition des élèves par l’association suisse. Des tables-bancs qui viennent s’ajouter aux 35 offerts par le même donateur à ce village il y a quelques mois.

Par ailleurs, l’association « 1-2-3 Action » n’investit pas que dans l’éducation à Djakpata-copé. Elle a déjà, il y a quelques mois, mis à la disposition de la population de ce village une fontaine d’eau potable, premier du genre.

Outre Djakpata-copé, « 1-2-3 Action » a installé 28 forages dans plusieurs villages environnants. Le village de Kpégnon-Adja, à 20 km de Wahala dans la préfecture de Haho, a d’ailleurs connu l’inauguration de sa fontaine d’eau potable dans la matinée de ce mercredi.

La cérémonie de remise du bâtiment scolaire, il faut le signaler, s’est déroulée en présence de Gregory Prenleloup, président de l’association donatrice.

L’association 1-2-3 Action œuvre dans deux (2) pays africains, à savoir le Togo et le Zimbabwe, et également en Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *