cadert

Togo: OSC et acteurs du secteur privé formés sur les politiques publiques

(Société Civile Média) – Une session de formation sur le processus d’élaboration des politiques publiques, le contrôle citoyen de l’action publique, le plaidoyer et la mobilisation des ressources a été organisée à l’endroit des Organisations de la Société Civile (OSC) togolaise et des acteurs du secteur privé intervenant dans la gouvernance du 09 au 13 octobre 2017.

Cette formation a été une initiative du Centre autonome d’études et de renforcement de capacités pour le développement au Togo (CADERDT) en collaboration avec le Consortium pour la recherche économique en Afrique (CREA). L’objectif poursuivi est le renforcement de capacités de ces acteurs dans ces différents domaines afin de leur permettre de jouer plus efficacement leur rôle dans le processus de développement du pays.

Au cours de cette formation, les participants ont eu à se familiariser avec les outils de travail en matière de contrôle citoyen de l’action publique et mais aussi de plaidoyer. « Ils ont longuement échangé sur les problèmes et défis auxquels sont confrontés la société civile », a déclaré Georges Attati, assistant de recherche. « Il est important que les ministères accompagnent en activités de renforcement de capacités des Organisateurs de la société civile pour qu’elles soient plus outillées et plus en même de fournir leur accompagnement et appui des différents processus de planification tant au plan national, sectoriel et local », a relevé Etsri Homevor, Secrétaire général du ministère de la Planification du développement, dans son discours de clôture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *