mmlk-tsevie

ONG Jeunes Verts: Lancement du projet « une école, un filtre à eau »

(Société Civile Média) – L’ONG Jeunes Verts lance le projet « une école, un filtre à eau ». Un projet qui vise l’atteinte de l’objectif n°6 des ODD (Objectifs du développement durable) et qui a été rendu possible grâce à la société FILTRAO, qui a offert à cette organisation 35 filtres à eau en céramique.

Vu que « l’accès à l’eau potable pour tous » est une priorité universelle et un droit humain, l’ONG Jeunes Verts veut à travers le projet « une école, un filtre à eau » garantir l’accès des élèves à l’eau et à l’assainissement selon l’esprit de l’ODD 6. A cet effet, cinquante (50) écoles préscolaires et primaires bénéficieront de filtres à eau, à raison de dix (10) par région et au moins un filtre à eau par école sur toute l’étendue du territoire national. Selon  Monsieur Tsedze, Chargé de projet à l’ONG Jeunes verts, les filtres reçus permettront aux écoliers, dans  des zones où l’accès à l’eau  potable est difficile, de pouvoir  filtrer l’eau afin de la boire dans les meilleures conditions dans le but d’éviter des maladies liées à la consommation d’une eau de mauvaise qualité.

Et, à M. Tsigbé Yawo, professeur de Céramique et Chargé de production de filtres à eau, de renchérir que les micro-organismes comme des bactéries, les protozoaires, certains virus ainsi que les helminthes à l’origine des maladies hydriques sont éliminés à travers ce filtre. En effet, le filtre est traité avec le colloïde d’argent qui  agit comme un bactéricide et virucide. C’est pourquoi, une eau filtrée est potable, a un bon goût et est toujours fraîche. Cette initiative a été possible grâce à l’Ambassade de France au Togo, la Mairie de la ville de PORNIC en France, Madame Martin Françoise  et d’autres bonnes volontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *