salon idées de femmes

1ère édition Salon Idées de Femmes: Occasion de valoriser l’entrepreneuriat féminin

(Société Civile Média) – La première édition du Salon Idées de Femmes aura lieu du 27 au 30 septembre prochain à Agou, localité située à environ 110 km au nord-ouest de Lomé, la capitale togolaise. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée mercredi dernier.

Initiative de Julado Rehoboth, une entreprise de transformation des produits agricoles, cet événement, selon ses organisateurs, vise à présenter la vie économique et sociale des femmes du Togo et d’ailleurs. Il est placé sous le thème « Valorisons l’entrepreneuriat féminin par l’idée économique pour l’émergence ». « cette manifestation viendra renforcer la position centrale de la femme dans le processus de développement durable », a indiqué Dakey Adzo Edou, responsable de Julado Rehoboth. D’après elle, le Salon servira de cadre de réflexions pour déterminer les voies et moyens afin d’aider les femmes à mieux gérer leurs activités de production et de commercialisation. Il sera également question de discuter par rapport aux dynamismes locaux pour booster l’économie nationale.

Expositions-vente, symposiums thématiques, partage d’expérience et de savoir-faire ainsi que rencontres entre producteurs, transformateurs, commerçants, institutions de recherches et banques, tels sont les grands moments qui meubleront le Salon, qui mettra aussi à la disposition des participants une trentaine de stands.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *