vitoire tomegah dogbé

Développement inclusif: Le Togo partage ses expériences et acquis à Genève

(Société Civile Média) – Le Togo sera à l’honneur ce jeudi 14 septembre à Genève, la capitale suisse. En marge des travaux de la 36è session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU qui a lieu du 11 au 29 septembre 2017, notre pays aura l’occasion de partager ses expériences et acquis avec la communauté internationale en matière de développement inclusif.

Cette rencontre a pour but de présenter l’approche du Togo en matière de développement inclusif et durable à travers le concept du développement à la base. Cette approche est relative aux stratégies élaborées par le Togo, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour s’attaquer aux causes structurelles de la pauvreté et des inégalités à la base.

A cet effet, plusieurs officiels interviendront sur le sujet. Il s’agit de Victoire Tomegah-Dogbé, la ministre du Développement à la Base, Nakpa Polo, la secrétaire d’État aux Droits de l’homme et la représentante résidente du PNUD au Togo, Khardiata Lo N’Diaye.

Il faut rappeler que le Togo fait partie des pays pilotes pour l’expérimentation de cette approche en matière de planification du développement durable. C’était en septembre 2015 lors de l’adoption des Objectifs de développement durable (ODD).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *