PUDC

Togo: Le PNUD en appui au Programme d’urgence de développement communautaire

(Société Civile Média) – Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) vient en appui au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Vendredi, une signature de convention de financement a eu lieu entre Khardiata Lo N’Diaye, représentante résidente de l’institution onusienne et les ministères du Développement à la base et de l’Urbanisme. Cette convention de financement est destinée à réduire la pauvreté dans les milieux ruraux et améliorer le cadre de vie des populations.

D’un montant de 974 millions de FCFA, la première convention servira à l’installation de 40 plateformes multifonctionnelles alors que la seconde enveloppe, évaluée à 93 millions, est destinée à un projet d’assainissement dont la réalisation est confiée à l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP).

Tout en félicitant le gouvernement togolais pour ses réalisations en ce qui concerne la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale Lo N’Diaye a indiqué que le PUDC est « une réponse rapide aux nombreuses préoccupations des populations à la base ».

Le PUDC a été mis en place par le président Faure Gnassingbé en vue d’améliorer l’accès des populations aux services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *