Marées hautes

Togo-Hautes marées: Les populations d’Aneho sensibilisées !

(Société Civile Média) – Les populations de la ville d’Aného (40 km à l’Est de Lomé), chef-lieu la préfecture des Lacs, ont été sensibilisées sur les hautes marées exceptionnelles sur les côtes togolaises durant le mois d’Août et Septembre.

C’était le mercredi 9 août 2017, en présence du préfet des lacs, M. Datè BENISSAN-TETEVI et du préfet  maritime, M. Neyo TOKOUGNADI.

Cette rencontre de sensibilisation dont le thème est « Le phénomène des hautes marées exceptionnelles sur les côtes togolaises et mesures de protection et les questions de salubrités », a permis d’attirer l’attention de la population sur les risques qu’elle peut courir à l’avènement de ces marées exceptionnelles durant la période du 20 juillet à fin octobre.

Les mouvements oscillatoires de l’eau de mer que sont les marées exceptionnelles ont de multiples conséquences notamment l’inondation, la fragilisation des infrastructures côtières et mort d’hommes.

Pour des raisons de sécurité, l’expert en environnement et évaluations environnementales, M. Oniaikitan IROKO, a exhorté les participants à adopter des comportements de prudence en cette période et à contribuer à la salubrité de la plage.

Le préfet maritime, Capitaine de vaisseau, M. Neyo TAKOUGNADI, a exhorté les populations au respect de la tradition récemment établie, du 1er samedi du mois (opération de salubrité)  de servir de relais afin que toute la population soit au courant de ce phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *