Togo to togo

Togo: 50 enfants ont leurs actes de naissance grâce à l’Ong « Togo-To-Togo »

(Société Civile Média) – Jusque là considérés comme des personnes sans pièces, 50 enfants des cantons de Gléi, de Katoré, d’Akparé et d’Atcha (dans la préfecture de l’Ogou) ont désormais leurs actes de naissance. Le précieux document leur a été offert le week-end dernier par l’Ong ‘’Togo-To-Togo’’.

Rendu possible grâce à l’Ong italienne  I’LABORATORANTI NEL SI, qui l’a financé à hauteur de 1,3 million de Fcfa, cette action s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’un projet mis en œuvre par ‘’Togo-To-Togo’’. « Un rêve devenu réalité » devenu réalité pour Dieudonné Thaddee, président de cette organisation. Celui-ci n’a donc pas manqué de saluer tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette action en faveur des enfants.

L’Ong ‘’Togo-Togo-Togo’’ en a également profité pour sensibiliser les parents des cantons en question sur la nécessité d’établir l’acte de naissance à leurs enfants dès que ces derniers viennent au monde.

Au Togo, de nombreux citoyens ne possèdent aucun papier d’identité; a fortiori, les enfants. Le gouvernement, ainsi que certaines organisations de la société civile, s’attellent pour combler cette lacune.

L’ONG Togo-To-Togo a été créée en 2008. Elle œuvre dans le domaine de l’éducation, de la santé et de la formation civique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *