Nudzonola

Togo: « Nudzonola », un projet pour la promotion de la transparence fiscale

(Société Civile Média) – A l’initiative d’un groupe de huit jeunes, il a été créé un projet d’éducation à la transparence fiscale et à la culture de la responsabilité. Ce projet dénommé  «NUDZONOLA POUR LA TRANSPARENCE» a été officiellement lancé à Lomé en fin de semaine dernière.

D’après ses initiateurs, ce projet, qui signifie « les citoyens éclairés ou la sentinelle», a pour objectif de participer à la promotion de la transparence fiscale au Togo. Il vise également à renforcer les capacités de 120 leaders communautaires dans six localités comme Tsévié,  Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong  en vue de promouvoir l’accès des citoyens à l’information fiscale. «NUDZONOLA POUR LA TRANSPARENCE» vient appuyer le gouvernement  togolais pour mieux  aider les  citoyens à comprendre la fiscalité publique, a fait comprendre Joël Ameyou, consultant en gouvernance.

Par ailleurs, le projet est soutenu par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique. David Gilmour, l’ambassadeur des USA au Togo, était d’ailleurs à son lancement. Pour lui, le développement économique du Togo ne saurait être effectif sans une forte mobilisation pour la lutter contre la corruption, pour un état de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *