plage

Journée mondiale de l’océan: La plage de Lomé rendue propre !

(Société Civile Média) – A l’occasion de la journée mondiale des océans célébrée chaque 8 juin, l’Ambassade des États-Unis au Togo en collaboration avec l’ONG Science et technologie africaine pour un développement durable (STADD), a mené ce samedi une opération de sensibilisation et de salubrité à la plage de Lomé en face de l’hôtel de la paix.

Ministre de l’environnement, ambassadeur des États-Unis au Togo, membres du Club les Amis des plages et des océans, étudiants et élèves, tous munis de balais et râteaux, ont participé à cette opération de salubrité. Un geste qui a pour but de sensibiliser la population à une bonne gestion des océans et de leurs ressources, d’alerter les usagers sur l’impact des déchets issus de nos pratiques quotidiennes, d’informer et surtout d’amener les jeunes à prendre conscience de l’importance de la plage.

En marge des activités marquant la journée mondiale des océans au Togo, a été lancé depuis le 24 mai, un concours d’assainissement, de salubrité et d’éducation environnementale dans les établissements. L’opération de salubrité a donc pris fin avec la remise des prix aux établissements lauréats de ce concours.

« Notre océan, notre avenir » est le thème retenue pour la commémoration de la journée mondiale des océans cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *