my-events

Togo: M&Y Events veut encourager l’entrepreneuriat féminin

(Agence Société Civile Média) – Grande première au Togo. Et c’est l’agence M&Y Events qui l’initie pour promouvoir et valoriser l’entrepreneuriat féminin. Cette start-up togolaise a lancé la première édition du prix « ACTIV’FEM ». Ce prix est un concours destiné aux  femmes togolaises créatrices d’entreprises résidant sur le territoire national.

Conscient des efforts consentis par les femmes togolaises ces dernières années pour créer leur propre entreprise et la gérer, ce qui était l’apanage des hommes, M&Y Events veut les encourager et les accompagner pour mener à bien leurs projets d’entreprise afin d’avoir un impact réel sur leur entourage. Autrement, cette structure entend valoriser le potentiel entrepreneurial des femmes togolaises et donner des récompenses à celles qui se distingueront à travers leur projet.

M&Y Events a crée quatre catégories qui lui serviront à sélectionner les candidates :

–  Activ’Fem « Artisanat – Commerce »

–  Activ’Fem « Services »

–  Activ’Fem « Economie sociale et solidaire »

–  Activ’Fem « Terre de femme »

Et pour être éligibles, il faut remplir  trois conditions à savoir, être dirigeante d’entreprise immatriculée au Centre de Formalité des Entreprises (CFE) ; être en mesure de démonter sa capacité à développer et pérenniser son activité et/ou présenter un projet de création d’emplois, d’innovation au sein de son entreprise et être dirigeante d’association, Présidente ou Directrice, d’entreprise de l’économie sociale et solidaire immatriculée au TOGO. La structure doit proposer ses activités/services à la population locale, dans les secteurs de l’emploi, de la solidarité, des services, de la culture, du sport, etc.

Si trois femmes seront retenues par catégorie à l’issue des candidatures, c’est seulement les meilleures porteuses de projet de chaque catégorie qui recevront le prix, une somme de un million de Fcfa chacune.

Les inscriptions pour ce concours se font via le lien : http://metyevents.com/inscription.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *