FIDEA Kpapou

INTERVIEW-FIDEA: Kpapou Fare: « Tout est fin prêt pour un bon déroulement des travaux »

(Société Civile Média) – Co-organisateur du Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) avec l’Association Etudiante pour le développement de l’Afrique (AEDA) de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (ESCE-Paris) , l’Association Voisins Solidaires-Togo (VS-Togo) s’active pour le bon déroulement de cette rencontre qui se tient le vendredi 26 mai à Lomé. A 48 heures de l’événement, Florent Kpapou Fare, président de VS-Togo, dans cette interview accordée à l’Agence Société Civile Média, rappelle le contexte du FIDEA et se confie sur les derniers réglages pour son bon déroulement. Lecture !

Société Civile Média : Bonjour M. FARE ! Dans moins de 48 heures, Lomé accueil le Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). Pouviez-vous nous rappeler le contexte de cet événement ?

Kpapou FARE: Effectivement  notre capitale à l’honneur d’accueillir le vendredi 26 mai prochain à l’Institut Confucius de l’Université de Lomé, la première édition du FIDEA. Revenant au contexte, selon les études, en  2050, la population dans le continent africain va doubler, et les différents pays dont le Togo feront face au défit d’offrir des emplois à tous. Il est évident que, l’entrepreneuriat est et sera la solution pour faire face à cette problématique. C’est fort de ce constat qu’a été initié le Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) quia pour but de sensibiliser les étudiants et les professionnels sur l’importance de l’initiative entrepreneuriale. Le thème général du forum est : « L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain ».

Où en êtes-vous avec les préparatifs ?

Kpapou FARE (FK) : Hormis les derniers réglages qui sont en cours, nous pourrons affirmer que tout est fin prêt pour un bon déroulement des travaux. Nous avons tout fait pour avoir à ce forum d’éminents intervenants qui ont à ce jour confirmé leur présence. Nous avons entre autre Mrs. Franck ADJAGBA, Directeur Général du « Fonds Gari », M. LOGOU Minsob l’inventeur du FOUFOUMIX, Eric AGBOKOU de ChocoTogo, le professeur AMEFIANOU. D’ailleurs nous accueillons ce mercredi en fin de matinée l’une des intervenantes en la personne de Diana KAMAN qui nous arrive de Niamey en provenance de Paris.

Ces intervenant développerons tour à tour les thèmes suivants lors des tables rondes : “La boîte à outil de l’Afropreneur” ; “Les marchés porteurs au Togo”, et enfin “Osez entreprendre !”.

Précisons qu’outre les intervenants, les membres du concours startups ont également confirmé leur présence.

Votre mot de fin?

Nous aimerions rappeler que les places sont encore disponibles. Ceux qui ne l’ont pas encore fait pourront toujours obtenir gratuitement leur billet pour participer à cet événement inédit .Pour cela, il suffit de visiter le lien https://www.eventbrite.fr/e/billets-forum-international-pour-le-developpement-de-lentrepreneuriat-en-afrique-33624772600.

Pour finir j’aimerais remercier tous nos partenaires en l’occurrence : l’ESCE-Paris, Creative Mushrooms, DL Coworking, le Fonds Gari. Nos sincères félicitations et remerciements à votre média, l’Agence Société Civile Média pour le professionnalisme et surtout pour le grand travail que vous abattez au sein de la presse Togolaise.

Merci pour votre disponibilité !

 C’est moi qui vous remercie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *