congrès mondial de l'hydroélectricité

Energie renouvelable: Le 6è congrès mondial de l’hydroélectricité ouvert ce mardi

(Société Civile Média) – Le sixième Congrès mondial de l’hydroélectricité s’est ouvert ce mardi à Addis Abeba en Ethiopie. Axé sur le thème « Pour une meilleure utilisation de l’hydroélectricité dans un monde en mutation », cette rencontre voit la présence de chefs de gouvernements, des dirigeants et des spécialistes ayant des responsabilités liées à l’hydroélectricité, du monde universitaire et des organisations de la société civile. L’Ong JVE Internationale (Jeunes Volontaires pour l’Environnement) est représentée à ce congrès de trois jours (9 au 11 mai) par Sena Alouka, son Directeur Exécutif.

Le sixième Congrès mondial de l’hydroélectricité a pour objectif général de fournir une plateforme internationale pour les décideurs de haut niveau ayant un rôle dans le développement et l’identification des voies de progrès dans les domaines clés de l’hydroélectricité.

L’énergie hydroélectrique contribue à l’atténuation des effets du changement climatique en compensant les émissions de gaz à effet de serre et l’utilisation de combustibles fossiles. Elle fournit actuellement 70% de l’électricité renouvelable au monde et alimente plus d’un milliard de personnes dans 152 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *