UCJG

Togo: Pour l’UCJG, le bilan a été très positif en 2016 !

(Société Civile Média) – Le conseil national ordinaire 2016 de l’Union chrétienne des jeunes gens du Togo (UCJG) s’est tenu dimanche dernier en présence des délégués régionaux, locaux, volontaires togolais et allemands de l’association. Il a permis aux membres de dresser le bilan des activités, analyser les résultats obtenus au cours de l’année 2016 et prendre des résolutions relatives à l’évolution de l’association.

A en croire Guilliot Bento, président du conseil exécutif national de l’UCJG, le bilan est globalement positif en ce qui concerne les projets réalisés, même si des défis restent à relever. M. Bento met au titre des activités réalisées par l’UCJG en 2016 le renforcement des capacités de 80 jeunes en entrepreneuriat et citoyenneté, l’amélioration des conditions d’hygiène et d’assainissement dans les bidonvilles et prisons (dispositif de lavage de mains) et la libération de 1205 détenus, entre autres. Pour cette année, le défi de l’UCJG est d’avoir au moins 2000 membres.

L’UCJG est une association internationale et interconfessionnelle, qui regroupe des volontaires chrétiens. Elle est présente sur les cinq continents et compte plus de 120 mouvements nationaux dont, celui du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *