diaspora togo

Togo: La diaspora se réunira à Lomé en août grâce à « Kpekpe 2017 »

(Société Civile Média) – Du 9 au 13 août 2017, sera organisée à Lomé, la capitale togolaise, la deuxième édition du forum socioéconomique de la diaspora. Cette rencontre, dénommé «Kpekpe 2017», verra la participation de plusieurs Togolais de la diaspora, d’organisations, associations et réseaux de personnes. Elle portera sur le thème « La diaspora, soutien au développement, à l’entrepreneuriat et à la création de richesses au Togo ».

A en croire les organisateurs, « Kpekpe 2017 » vise à conserver et renforcer les liens affectif, émotionnel et productif déjà existant entre le Togo et sa diaspora. La rencontre entend également démontrer et promouvoir le rôle essentiel que joue la diaspora togolaise en tant qu’un des leviers de développement du Togo. « Kpekpe 2017 » veut également renforcer le trait d’union économique et humain entre le pays d’origine, le Togo, et les pays d’accueil dans un élan de solidarité et de partenariat gagnant-gagnant.

Conférences plénières, tables rondes, déjeuners conférences, ateliers de formation, expositions-ventes, des B to B des activités socio-solidaires, meubleront les 5 jours de la rencontre. Un concours startup à l’intention des porteurs de projets innovants et jeunes entrepreneurs sera également organisé.

« Kpepkpe 2017 » est une initiative de Diaspora Héritage Connections/Forum socio-Économique de la Diaspora (DHC-FOSED). Pour s’inscrire et avoir des informations complémentaires, cliquer ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *