gilles podjoley ifaj

Média: Un journaliste « agricole » togolais parmi les 10 meilleurs du monde

(Société Civile Média) – Promoteur du mensuel d’information agricole et rurale «Le Journal Agricole», Gilles Essonana PODJOLEY, journaliste togolais, fait partie des 10 journalistes sélectionnés dans le monde par la Fédération Internationale des journalistes  Agricoles (IFAJ) pour participer au programme spécial « Master Class », initié par cette organisation. Le programme se tiendra du 30 mars au 08 avril 2017 à Pretoria, en Afrique du sud, en prélude au Congrès annuel de l’IFAJ, qui se tiendra au cours de la même période.

«Ces 10 personnes exceptionnelles ont déjà démontré leurs compétences en tant que journalistes, et ils sont prêts à devenir des leaders dans l’évolution du journalisme agricole dans les années à venir», confie Owen Roberts, Président de l’IFAJ, en parlant des dix journalistes retenus. D’après lui, le programme « Master Class » est une reconnaissance des efforts déployés par ces journalistes dans le domaine agricole. Ce programme constitue également une occasion pour eux de s’engager dans le développement professionnel, la formation de leadership et de réseautage mondial qui leur permettra d’atteindre de nouveaux sommets.

Au menu de ce programme, des visites de terrain, des tournées agricoles, des visites des fermes de quelques pays voisins de l’Afrique du Sud.

Gilles Podjoley s’est lancé dans le journalisme agricole depuis 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *