LTDF

Togo: La Ligue des Droits Fonciers avertit les géomètres véreux de Zanguéra

(Société Civile Média) – La Ligue Togolaise des Droits Fonciers (LTDF) sort du silence face au comportement de certains géomètres véreux du canton de Zanguéra. Alors que ce canton est déjà doté d’un plan directeur approuvé par la direction de l’urbanisme, la LTDF dit avoir constaté que des géomètres proposent des lotissements non autorisés aux propriétaires terriens. Dans un communiqué rendu public ce lundi, elle avertit ces géomètres et prévient les propriétaires quant aux conséquences désastreuses que cette situation peut engendrer.

COMMUNIQUE

La Ligue Togolaise des Droits Fonciers (LTDF) informe les propriétaires terriens, les géomètres et les éventuels acquéreurs de terrain que le canton de Sanguéra est doté depuis un peu moins de cinq ans d’un plan directeur que la direction de l’urbanisme et les services administratifs associés ont approuvé.

Mais force est de constater que certains géomètres véreux vont voir les propriétaires terriens et leur proposent des lotissements non autorisés (lotissements clandestins) faisant fi des procédures légales en matière de lotissement.

Ainsi les réserves administratives et spéciales prévues par le plan directeur sont loties, vendues et construites.

La Ligue prévient les contrevenants qu’ils feront l’objet de poursuites judiciaires conformément à la loi.

La Ligue prie tous les propriétaires terriens, géomètres et les acquéreurs de prendre contact avec Elle pour une ample Information.

Dans un bref délai l’implantation dudit plan directeur sera effective et toute construction hors du plan directeur sera purement et simplement détruites.

Le bureau exécutif

Son Président

SESSOU Comlan Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *