ONG La vie

Côte d’Ivoire: 7000 personnes opérées de la hernie par l’ONG La Vie

(Agence Société Civile Média) – L’information est donnée par l’ONG La vie. D’après le président de cette organisation, Simon Soro, plus de 7000 personnes ont été opérées de la hernie, une maladie qui touche surtout le milieu paysan.

« Au sortir de la crise ivoirienne (2002-2011), le potentiel financier de nos paysans a baissé. Sachant que la  Côte d’Ivoire est un pays  basé sur l’agriculture, il fallait s’appuyer sur les paysans, il fallait des paysans en bonne santé », a expliqué Simon Soro dans des propos relayés par APA. « L’ONG La Vie est en activité depuis 2014.  Dans les 27 villes parcourues  dans toute la Côte d’Ivoire, plus de 7000 patients ont été opérés de la hernie », a-t-il ajouté, estimant qu’il fallait, à travers cette camapgne, apporter du soutien au peu de paysans restés dans les villages en dépit de l’exode rural.

Ferkéssédougou, Bondoukou, Danané , Séguéla, Bouaké, Korhogo, Adzopé, Agboville, Daloa, Songon, Abidjan sont les villes qui ont été pris en compte par la campagne. Bingerville, San Pédro, Tabou, Divo, Fresco, Aboisso seront sillonnées lors des activités de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *