congo (Copier)

Congo: La Banque Mondiale échange avec les ONG et associations agricoles

(Agence Société Civile Média) – Dans le cadre de la célébration du « Mois de l’agriculture », une rencontre a réuni ce jeudi 2 février à Brazzaville le groupe de la Banque mondiale en République du Congo et les organisations de la société civile évoluant dans le secteur agricole. Elle a été pour l’institution de Bretton Woods d’échanger avec les participants sur les actions qu’elle mène dans le domaine au Congo à travers le Projet de développement agricole et de réhabilitation des pistes rurales (Pdarp).

« Restez engagés, pour qu’ensemble nous relevions les défis auxquels fait face l’agriculture au Congo », a lancé le représentant de la Banque Mondiale aux Organisations non gouvernementales et associations agricole invitées à la réunion. D’après Djibrilla Issa des rencontres comme celle qui a été initiée ce 2 février devraient se tenir plus souvent pour le développement de l’agriculture congolaise. « Pour ce faire, il faut qu’il y ait un partenariat avec l’Etat, les partenaires financiers, les organisations des producteurs, la société civile et les médias », a-t-il fait savoir.

Au Congo, la part de l’agriculture dans le PIB est passée de 30% en 1960 à 3% en 2015. Le coût des importations des produits alimentaires varie entre 400 et 600 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *